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2017 s’est fini en douceur sur les aéroports français

Le CORSAI fait de l’aviation le premier secteur à se doter d’un mécanisme de compensation de ses émissions de CO2 au niveau mondial. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

En décembre 2017, la plupart des aéroports français enregistrent des résultats de trafic passagers en sensible retrait par rapport à la croissance de l’année. Parmi les faits marquants de 2017 : Toulouse (+14,6%) passe devant Marseille (+6,2%), Strasbourg (+12,7%) rebondit enfin quand Beauvais s’enfonce (-8,76%), Nantes (+14,6%), Montpellier (+10,67%) et les aéroports Corses réalisent une année record.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. La croissance s’est ralentie en fin d’année dernière. D’une manière générale, les aéroports français ont enregistré en décembre 2017, des résultats de trafic nettement inférieurs à ceux de l’année écoulée. Paris-Orly affiche même un recul de -1,5%, alors que sur les 12 mois, sa moyenne est de +2,6%.

Décélération au second semestre

Aéroports de Paris note que globalement, à Orly et Roissy, le trafic a progressé de +5% au premier semestre et de +4% au second. Si Vinci...

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2 commentaires

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  • Le problême existentiel de Mulhouse-Bâle ,même avec 8 millions de passagers, est culturel ! Où est Mulhouse ? Où est Bâle ? Ça sent l’étranger, ça pourrait être français, ou suisse ou allemand ou que sais-je, c’est sans doute compliqué, donc méfiance… y compris pour les journalistes !bel

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  • ET BALE MULHOUSE( EUROAIRPORT) …….7.900.000….. on existe AUSSI!!!!!!!

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