Accueil » Air Austral se dote d’un simulateur de vol d’A220

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Air Austral se dote d’un simulateur de vol d’A220
premium

La compagnie réunionnaise qui vient de commander trois A220-300 va implanter sur l’aéroport de Saint-Denis-de-la-Réunion un simulateur d’A220. Au-delà de ses besoins personnels, c’est évidemment le marché de la formation des futurs pilotes d’A220 d’Afrique et d’Asie que vise Air Austral.

25.11.2019

Air Austral se rapproche du fabricant français de simulateur Simaero pour créer un centre de formation A220 à la Réunion. © Airbus

L’idée de la création d’un centre de simulation de vol à La Réunion est née au moment de la réflexion d’Air Austral pour le renouvellement de sa flotte moyen-courrier, après avoir décidé d’acquérir trois A220-300. Elle est partie du constat qu’à ce jour, seuls deux centres au monde disposent de simulation de vol pour Airbus A220. L’un est situé à Zurich (Suisse) et l’autre à Riga (Lettonie). « Face à ce faible nombre de simulateurs et à la probabilité de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.