Accueil » Bénéfice en hausse pour Air France KLM au troisième trimestre 2018

Bénéfice en hausse pour Air France KLM au troisième trimestre 2018

Le groupe Air France KLM affiche un résultat d’exploitation de 1,065 milliard d’euros au troisième trimestre 2018 en hausse de 11 M€ à change constant. Une performance encourageante, dans la foulée de accord salarial conclu le 19 octobre 2018 entre Air France et les organisations syndicales représentatives, et à quelques jours de l'ouverture des négociations avec les pilotes d'Air France.

1.11.2018

Air France tourne la page de l'A380 avec deux ans d'avance. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Le groupe Air France KLM a enregistré un solide résultat d’exploitation. Certes, il est en recul de 77 millions d’euros par rapport à 2017, mais il est en hausse de 11 millions à change constant. La performance est donc concrète. « La réduction des coûts unitaires et la croissance des revenus contribuant à absorber l’impact négatif du carburant et des devises », souligne la compagnie. Le groupe en a profité pour réduire de 222 millions sa dette par rapport au 31 décembre...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

4 commentaires

  • michel

    Deux misérables commentaires à peine « fielleux » sur notre compagnie nationale en presque 15 jours ? Patience, une petite grève des « nav » se profile. Les franchouillards adeptes du (Air) France bashing vont pouvoir s’adonner à leur GRAND plaisir: dénigrer.

    • Pilotaillon

      En tant que Français, je trouverais tellement valorisant de voler AF et d’en être fier parce que cette compagnie a une culture du client et de l’apaisement.
      Seulement, bis repetita, on se trompe de cible.
      Une partie du personnel a un problème : quand la machine ne fonctionne pas absolument tel qu’ils l’entendent, on prend une masse et on tape dessus. La guerre psychologique selon Astérix !
      Faut pas se mentir, les grévistes créent les signaux négatifs. Entendez-vous parler de KLM, et d’autres compagnies ? Il y arrivent, cela fini par être étonnant vu d’ici.
      Faut juste se calmer avant de parler, réfléchir à la globalité des sujets et agir intelligemment !
      Rangez les haches, ça le fait pas avec le port de galons.
      Sinon ne venez pas vous plaindre, feignant de découvrir des dégâts collatéraux.

  • Robert Le Borgne
    Robert Le Borgne

    Retirez l’Enarque de la direction et tout va déjà mieux !

    • Pilotaillon

      Cela ne tiendrait-il qu’à une seule personne ?
      Avec des effets remarquables dans un délai aussi réduits ?
      Pour une entreprise de cette taille…
      Mouais.

      Gare à vous les concurrents, cette compagnie a décidément des pouvoirs magiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.