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« C’est la grande incertitude ! »
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En trois semaines, l’aéroport Marseille-Provence a perdu 99% de son trafic. Tout en espérant une « reprise timide » des vols domestiques au cours de la deuxième quinzaine de mai 2020, il table sur une baisse de son trafic passagers de l’ordre de 15 à 20% en 2021 par rapport à 2019. AMP perd 13 M€ de chiffre d’affaires par mois en ce moment.

29.04.2020

L’aéroport Marseille-Provence anticipe des faillites à venir parmi les compagnies, des reports d’ouvertures de lignes et une baisse inévitable des fréquences sur les principaux hubs européens auxquels il est connecté. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Ce n’est pas parce que les low cost présentes à Marseille, ni Air France, ont mis en vente leurs vols à partir de début juin 2020 que les avions décolleront. Cela dépendra évidemment de l’ouverture des frontières intra-européennes pour commencer et surtout des contraintes sanitaires qui seront imposées aux transporteurs aériens. Le PDG de Ryanair a été clair : il n’est pas question de faire voler des avions en laissant un siège entre deux passagers. Son modèle économique comme celui d’easyJet, sa...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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