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Eurocontrol rationalise l’espace aérien supérieur de Maastricht

Les modifications de l'espace aérien apportées par le MUAC comprennent la création de "balcons d'espace aérien" entre les FL245 et FL315, permettant une meilleure gestion des profils verticaux des principaux flux de trafic. Cela réduit la complexité et améliore la connaissance de la situation pour les contrôleurs aériens, augmentant ainsi la capacité de l'espace aérien. © Eurocontrol

Géré par Eurocontrol, le centre de contrôle en-route de l'espace aérien supérieur de Maastricht a récemment modifié les contraintes et limites de l'espace aérien au-dessus de la Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas et du nord-ouest de l'Allemagne. Eurocontrol estime que ces modifications permettront de réduire la distance des vols de 4.000 nm par semaine soit 7.400 km.

Les aéronefs traversant l’espace aérien supérieur de la Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas et du nord-ouest de l’Allemagne bénéficient désormais de plusieurs changements de l’espace aérien, préconisés par le Centre de contrôle de l’espace aérien supérieur de Maastricht (MUAC) géré par Eurocontrol.

Le cheminement libre a déjà été mis en place par le MUAC en 2019. Plus récemment, l’espace aérien supérieur a subi plusieurs modifications en redressant les limites des secteurs et réduisant...

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