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La FAA cloue les Boeing 787 au sol

En tant que seul opérateur américain du Boeing 787 Dreamliner, United Airlines est directement concerné par l'AD d'urgence émise par la FAA.

En tant que seul opérateur américain du Boeing 787 Dreamliner, United Airlines est directement concerné par l'AD d'urgence émise par la FAA. © Boeing

Suite à un nouvel incident survenu le 15 janvier 2013 au Japon, la FAA (Federal aviation administration) impose l’arrêt de l’exploitation des 787 immatriculés aux USA.

Le 15 janvier 2013, un Boeing 787 Dreamliner de All Nippon Airways (ANA), opérant un vol intérieur au Japon, a effectué un atterrissage d’urgence à la suite d’un dégagement de fumée à l’intérieur de l’appareil. Dans la foulée, ANA et Japan Airlines (JAL) ont décidé l’arrêt de l’exploitation de leur 787. Les deux compagnies japonaises ont ainsi précédé de quelques heures la décision de la FAA qui, le 16 janvier 2013, a émis une consigne de navigabilité d’urgence (Emergency Airworthiness...

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4 commentaires

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  • La FAA cloue les Boeing 787 au sol
    rentabilité à tout prix,mondialisation à tout va,actionnaires dictateurs,voilà où cela méne.Il serait temps de poser les valises et de réfléchir un peit peu,juste ub petit peu!

    Répondre
  • La FAA cloue les Boeing 787 au sol
    Eh oui Pax, il existe une grande difference entre la FAA et l’EASA qui est plus ou moins « aux ordres ».

    Répondre
  • La FAA cloue les Boeing 787 au sol
    La FAA fait le travail pour le quel elle est mandatée.

    Et si la DGAC avait fait pareil avec les sondes Thales reconnue comme défectives bien avant le vol AF # 447…? Et les pneus du Concorde bien avant Gonesse…? )

    Total de 316 pax et 21 membres d’équipages, plus 4 personnes au sol sacrifiés.

    Répondre
  • La FAA cloue les Boeing 787 au sol
    Pas terrible pour Boeing comme pub…
    De tels incidents peuvent ils remettre en cause des commandes ???
    En esperant qu’ Airbus ne rencontre pas les memes problemes avec le futur A-350…

    Répondre

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