Accueil » L’aéroport de Marseille affiche croissance et confiance en l’avenir

L’aéroport de Marseille affiche croissance et confiance en l’avenir

Un trafic passagers en hausse de +6,2% en 2017. Un chiffre d’affaires en progression de +5%. Une marge opérationnelle supérieure à 30%. Des investissements programmés de 100 M€ entre 2018 et 2023. 21 nouvelles lignes au programme Eté 2018. Le soleil brille pour Marseille-Provence.

15.01.2018

La saison été 2018 proposera 107 destinations en vol direct depuis Marseille vers 27 pays. Au total, 160 lignes régulières seront opérées par 33 compagnies régulières. © C. Moirenc / AMP

Pied de nez du calendrier ; c’est, en effet, à Philippe Bernand qui a pris ses nouvelles fonctions à la tête de l’aéroport de Marseille, le 20 décembre 2017 seulement, de présenter le bilan de l’année écoulée. Il en ira de même à Lyon-Saint Exupéry dans quelques semaines, puisque ce sera aussi à Tanguy Bertolus, son successeur, de se livrer au même exercice. Des deux côtés, l’exercice est confortable pour le nouveau venu, les aéroports présentant de bons résultats et de grandes...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.