Accueil » Les aéroports européens au plus bas

Les aéroports européens au plus bas

En mars 2021, Brussels Airport a accueilli seulement 9% de passagers par rapport à mars 2019. Au premier trimestre 2021, Lisbonne et Porto ont plongé dans les mêmes proportions. La situation est pire pour Gatwick et Belfast. Les neuf aéroports français gérés par Vinci Airports ont perdu 82,5% de leur trafic sur les trois premiers mois de 2021, par rapport au premier trimestre 2019 (78,5% par rapport au premier trimestre 2020). Les aéroports parisiens s’en sortent un peu mieux.

21.04.2021

© Brussels Airport

L’intensification de l’épidémie de Covid-19 au premier trimestre 2021 a donné un nouveau coup de frein au transport aérien européen qui affichait pourtant les signes d’une timide reprise. Timide mais encourageante. Vinci Airports note que « le trafic est plus durement pénalisé au Royaume-Uni [note]Le confinement très strict à partir du 20 décembre 2020 au Royaume-Uni a pénalisé le trafic aérien qui est resté quasi inexistant sur le premier trimestre pour les aéroports de Gatwick et de Belfast confirme Vinci Airports.[/note]...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.