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Marc Houalla quitte l’ENAC pour Paris-Orly

Celui qui a ouvert avec succès l’Ecole nationale de l’aviation civile (ENAC) à l’international et réussi d’une manière remarquable l’intégration du SEFA (Service d’exploitation de la formation aéronautique) prendra, le 15 octobre 2017, la direction de l’aéroport Paris-Orly. Les challenges que Marc Houalla aura à relever sont à la hauteur de cet expert du secteur aéronautique, doublé d’un grand manager.

30.08.2017

A 56 ans, Marc Houalla accepte de relever un nouveau défi. © H. Ressayres / ENAC

Les chasseurs de tête d’ADP ne se sont pas trompés. Ils ont visé juste en proposant Marc Houalla comme directeur de l’aéroport Paris-Orly. Il faudra en effet plus qu’un gestionnaire d’infrastructures aéroportuaires pour réussir la modernisation du deuxième aéroport français et l’augmentation de ses capacités d’accueil. La pente est raide et le savoir-faire et l’énergie du patron sortant de l’ENAC seront nécessaires pour emmener les équipes d’ADP-Orly jusqu’au sommet.

SEFA-ENAC, double casquette

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Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
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4 commentaires

  • cambrouse

    Diminuer les effectifs d’1/3, c’est vraiment du « très bon boulot ». J’aime cette prise de risque qui n’implique que la carrière des autres…

  • filias.dom@free.fr

    pourquoi aller chercher ailleurs des compétences que l’entreprise peut assumer? encore un directeur qui va plomber la masse salariale….
    A moins qu’il ne vienne pour la dégraisser justement…
    et / ou
    A moins que les recrutements récents assurent à Vinci la compétence pour devenir l’actionnaire majoritaire de l’entreprise

    par contre au niveau parité, l’entreprise est à la rue!!!!
    à suivre !!!!

  • Pierre

    Alors celle là mon Gilou,
    cette grande nouvelle va faire ma journée aéronautique,
    Merci pour cette immense pertinence journalistique 🙂
    Comme on dit chez les British, c’est du relevant tout juste suitable…
    C’est à la hauteur de l’info qui consiste à éventer que Meyer passe sa SET TBM et que AIRBUS va produire des avions électriques à base de carbone 14…:)
    J’aime bien votre site, je m’y rends souvent, ça me détends 🙂
    Pierre

  • Michel Roy

    Allez M Roy dites donc défi plutôt que « challenge ». Au fait comment prononcez-vous? Chat-lange, chat-linge, tcha-lange, tcha-linge. Défi est simple, percutant et sans embûche..

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