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Passez au 406 MHz avec les balises de détresse low cost

Avec les nouvelles balises de détresse portables, il est possible, dans certains cas, de se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation à petits prix.

Depuis le 1er février 2010Textes officiels :
http://textes.droit.org/JORF/2008/12/31/0304/0029/ et https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/aicfrancea/AIC_A_2008_10_FR.pdf

, les anciennes balises de détresse 121,5 MHz doivent être démontées des avions et sont bonnes pour la réforme. Leur remplacement par des balises de détresse ELT fonctionnant sur la nouvelle fréquence 406 MHz veillée par des satellites est désormais la règle, avec un coût, installation comprise, de l’ordre de 1300 Euros.

Toutefois, pour les avions qui restent dans la...

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4 commentaires

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  • Passez au 406 MHz avec les balises de détresse low cost
    je souhaite l’avis des propriétaires de balises de détresse portables low cost sur leur expérience. Merci

    Répondre
  • Passez au 406 MHz avec les balises de détresse low cost
    Pour être sûr que l’on est réglementairement « dans les clous », se reporter aux textes offciels cités en fin d’article.
    D’autre part, la même balise Kannad se trouve aussi sous le nom Fast Find, fabriquée par Mc Murdo appartenant semble-t-il au même groupe.

    Répondre
  • Passez au 406 MHz avec les balises de détresse low cost
    même remarque .. pas d’elt ou plb en local et elt ou plb pour les voyages en france mais législation différente hors de france, par exemple ELT obligatoire en hollande si ma mémoire est bonne.

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  • Passez au 406 MHz avec les balises de détresse low cost
    A priori, pour les avions qui restent en local, les CDNR, CNRA, planeurs et ULM, rien n’est obligatoire, c’est simplement recommandé.
    Pour un CDN qui évolue en dehors du local de son aérodome d’attache, il faut soit une ELT automatique, soit une PLB portable homologuée a déclenchement manuel.

    Répondre

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