Accueil » Aviation Générale – brèves » L’EASA autorise le retrofit des DA42 TDI avec le CD-155 diesel de Continental

L’EASA autorise le retrofit des DA42 TDI avec le CD-155 diesel de Continental

L’EASA vient de certifier le retrofit sur le bimoteur DA42 TDI de Diamond Aircraft du moteur diesel CD-155 de Continental Motors. Il s’agit du moteur de 155 cv développé initialement par Thielert avant son rachat par le chinois AVIC, également propriétaire de Continental Motors. Cette nouvelle option est donc la troisième proposée sur le bimoteur avec l’Austro Engine (diesel) et Lycoming (essence). Pour l’heure seul le constructeur est autorisé à traiter ce chantier (en Autriche ou au Canada). Cette nouvelle...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • L’EASA autorise le retrofit des DA42 TDI avec le CD-155 diesel de Continental
    Le prix est de 166 K€ plus TVA, ce qui montre que Diamond n’a pas de réel intérêt.

    Diamond offre l’upgrade complet en DA42-VI pour 260 K€, y compris 2 Austro, hélices « Scimitar », modifications aérodynamiques et un GFC700 qui vaut 45K€ à lui tout seul.
    En comparaison, la variante CDI-155 à 166 K€ est beaucoup trop chère. C’est plus du double du prix des moteurs.
    Continental s’est fait avoir… Diamond veut vendre des Austro et rien d’autre en réalité.

    Il existe depuis avril 2014 une STC EASA pour monter les CDI-155 chez Crosby Aviation à Jersey. Le jour même de l’obtention de cette STC, Diamond a lancé ce projet en annonçant une disponibilité en Juillet 2014.
    Cette manière de procéder très douteuse ne fait pas honneur au constructeur.
    D’autant plus que les clients DA42 en ont déjà pris plein la poire par le passé avec la résiliation des garanties et le prix astronomique des pièces devenues payantes suite à la faillite de Thielert.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.