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L’Inde devrait se contenter de 36 Rafale

Le ministre de la Défense de l’Inde a déclaré dans une interview (31 mai 2015) que son pays n’irait pas au-delà des 36 Rafale commandés en avril dernier. Initialement, les négociations portaient sur 126 appareils dont 108 devaient être construits en Inde. Les pourparlers trainant en longueur, devant les carences de ses forces aériennes, l’Inde a décidé, en début d’année, de commander 36 Rafale construits en France de manière à gagner du temps. Ces 36 premiers exemplaires ne devaient...

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2 commentaires

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  • L’Inde devrait se contenter de 36 Rafale
    Bonjour,
    Suite a la nouvelle de l achat de 36 rafales par l’Inde , je pense qu ‘il etait possible pour Dassault de remporter l ancien contrat de 126 rafales mais la France par l ‘intermediaire de Dassault n’a pas voulu faire un transfert de technologie et c’est vraiment dommage pour la France et Dassault car le contrat etait de 20 Milliards d’euros au lieu de 6 Milliards actuellement!!!!! .Qu ‘ on s’ etonne pas que notre commerce exterieur soit toujours deficitaire !!! et qu on ne sait pas compter et faire du business . le Rafale est un avion de generation 4++ et l inde est en cooperation aeronautique avec la Russie d ‘ un avion de 5eme generation furtif qui sera livre en 2018 avec 250 avions T50 furtifs biplace pour l Inde et 250 avions T50 furtifs pour la Russie . l Inde a aussi construit un avion Tejas MKII  » Made India  » de generation 4++ et sans compter les sukhoi SU 35 MKI de generation 4++ que possede L Armee de L’air Indienne.
    En conclusion : Le Rafale , le Tejas MKII et le Sukhoi SU 35 MKI sont des avions de Generation 4++ pour L’Inde pour etoffer ses escadrilles d ‘avions intermediaires dans l’attente de recevoir ses 250 T50 furtifs contruit par Hindoustan Aeronautics et le russe United Aerospace avec une autre version a l’export mais degrader .

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    • L’Inde devrait se contenter de 36 Rafale
      Il est dommage de n’entendre parler que d’argent sur les commentaires.
      Un contrat à 126 avions impliquait un transfert important de technologie mais le transfert en lui-même n’est pas le sujet. Le vrai sujet est: qui va assurer « les pièces » faites en Inde? L’Inde voulait que ce soit la France, Dassault s’y est opposé…
      Il ne suffit pas d’écouter les médias, la réflexion doit être plus profonde et sérieuse.
      Historiquement, l’Inde est un client militaire de Dassault mais à ce jour, le pays peut-il se permettre de telles dépenses?

      Répondre

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