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Airbus Group voit loin pour le plus grand profit de ses actionnaires

En 2013, le chiffre d’affaires d’EADS, devenu depuis Airbus Group, a progressé de 5 %, pour atteindre 59,3 milliards et le bénéfice net, en hausse de 22 %, est passé à un milliard et demi. Malgré les contraintes qui pèsent sur les dépenses militaires mondiales, le nouveau groupe vise une rentabilité exemplaire pour le secteur de 7 à 8% du chiffre d’affaires.

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9 commentaires

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  • Airbus Group voit loin pour le plus grand profit de ses actionnaires
    donc en fait ce qui a fait la renommee d’airbus s’arrete la ou commence l’interret des actionnaires , et eurocopter prend un nom sur lequel il avait toute legitimite… desole pour les autres !!!

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  • Airbus Group voit loin pour le plus grand profit de ses actionnaires
    On peut critiquer la nouvelle gourvernance d’Airbus Group, d’etre plus une entreprise qu’un consortium européen. Mais il faut reconnaitre que Tom Enders et Fabrice Brégier sont LES Hommes qu’avaient besoin Airbus. Les prédecesseurs n’ont pas toujours été a la hauteur.

    On peut craindre que le manquer d’innovations ou prises de risques par la suite. Mais d’un coté, je trouve bien de mettre l’accent sur des produits « bien nés ». On a tous vu les déboires de l’A380 et du B787.
    Cette fois-ci, l’A350 semble tres bien partit, les compagnies le plébiscitent meme les plus réticentes (cf au Japon).
    L’A320neo semble dans le meme cas de figure et la transition avec le ceo sera bien géré.
    Un nouvel avion ou remotorisation pourra attendre je pense.

    PS : Je ne pense pas qu’il faut « répliquer » au B777X. D’autant plus que la version 400pax servira plutot a remplacer les B747… et A380 donc un marché plutot de niche

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    • Airbus Group voit loin pour le plus grand profit de ses actionnaires
      Le binôme Enders / Brégier est ce dont Airbus avait besoin? D’où vient Airbus? D’où vient ce binome? À quelles institutions doivent-ils un fauteuil si confortable?

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  • Airbus Group voit loin pour le plus grand profit de ses actionnaires
    Et quid d’un A-350-2000 à 400pax en 3 clases? On va laisser le Boeing 777X tout seul dans la classe?

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  • Airbus Group voit loin pour le plus grand profit de ses actionnaires
    Je décèle pour ma part une forme d’ironie dans l’article, titre compris.
    Je ne sais pas juger la stratégie actuelle d’Airbus Group (on verra bien), mais je comprends que le credo est que l’amélioration de la compétitivité et la réduction des dépenses de R&D peuvent aller de pair. Ce n’est pas le credo d’une entreprise normale.

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  • Airbus Group voit loin pour le plus grand profit de ses actionnaires
    En fin du compte, une entreprise doit être bien rentable surtout quand le chiffre d’affaires atteint les 60 milliards d’euros. Il ne s’agit pas de fabriquer pour fabriquer. C’est la bonne stratégie comme les entreprises américaines. Pourquoi s’arrêter à 8% de rentabilité, et pourquoi pas 12% par exemple !

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  • Airbus Group voit loin pour le plus grand profit de ses actionnaires
    En effet, ne vous bornez pas à la communication d’Enders, allez voir entre les lignes et dans toutes les données disponibles et vous verrez notamment qu’Astrium (filiale la plus rentable en EBIT d’EADS) paye un pris très fort et sans aucune justification.

    Je ne pense pas que la mise ne danger d’un outil industrielle si stratégique et difficile à obtenir soit réellement une situation « apaisé » et annonce des jours particulièrement heureux.

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  • Airbus Group voit loin pour le plus grand profit de ses actionnaires
    « Le ton est apaisé, les jours heureux s’annoncent … » pour AIRBUS peut être mais je doute que les gens d’anciennement ASTRIUM et CASSIDIAN soient tout à fait de votre avis étant donné les milliers de suppressions d’emplois qui se préparent …

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    • Airbus Group voit loin pour le plus grand profit de ses actionnaires
      Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes à en croire cet article, bel exercice de com. il est des plans en cours qui ne disent pas leur nom….

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