Accueil » Transport Aérien » En 2012, Marseille-Provence a gagné près d’un million de passagers

En 2012, Marseille-Provence a gagné près d’un million de passagers

Avec +12,7% passagers traités en 2012, Marseille-Provence revendique la meilleure progression des grands aéroports français et la 4ème plus forte progression des 80 premiers aéroports européens. En 2012, l’aéroport a investi 2,5 millions d’euros dans la création de produits et services.

Le trafic low cost qui représente 21,8% du trafic total de Marseille-Provence a progressé de +31,7% en 2012

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • En 2012, Marseille-Provence a gagné près d’un million de passagers
    Et pendant ce temps, à Lyon Saint-Exupéry, il ne se passe rien… Ni Easyjet ni Air France ne semblent s’intéresser à cette plate-forme…ni, d’ailleurs, aucune autre compagnie low-cost…

    Répondre
    • En 2012, Marseille-Provence a gagné près d’un million de passagers
      Bonjour Chrisly 69. Moi j’ai juste quelques questions à vous poser. Lorsque AF a ouvert sa base à LYON avec 40 destination, vous pensiez quoi des autres aéroports? Lorsque Easyjet a préféré LYS plutôt que MRS pour ouvrir sa deuxième base, qu’avez vous pensé? Lorsque Delta est venu relier LYS à JFK, fermée depuis, et lorsque Emirates préfère encore une fois LYS à MRS pour desservir DXB, qu’en avez vous pensé? IL s’en passe à Lyon, plus que sur n’importe quelle autre plate forme. Mais voyez-vous, nous en avions tous plus qu’assez de prendre l’avion via LYS et CDG pour rejoindre une ville en europe. Aujourd’hui il y a un réequilibrage. Marseille a vocation de reprendre sa place qui a toujours été la sienne, place perdu au profit de LYS il y a 12 ans. Marseille et Lyon ont un point en commun, ils doivent faire face à une concurrence féroce. Lyon avec GVA et GNB à l’est et St étienne et CFE à l’ouest. MRS a Nice, toulon, avignon, Nimes, et Montpellier. Bref, LYS n’en restera pas là, l’avenir nous donnera raison. Merci

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.