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Progression de +8,2% du transport aérien mondial de passagers en 2010

Selon l’Association du transport aérien international (IATA), les compagnies aériennes ont retrouvé en 2010 des niveaux d’activité légèrement à ceux d’avant la crise de 2009. La hausse du prix du pétrole fait planer un risque de ralentissement pour 2011.

L’Association du transport aérien international (IATA) a publié ses statistiques de trafic aérien international régulier pour l’ensemble de l’année 2010, qui indiquent une augmentation de 8,2 % de la demande dans le secteur passagers et une augmentation de 20,6 % pour le fret. Le coefficient d’occupation moyen du secteur passagers sur l’ensemble de l’année s’est élevé à 78,4 %, en hausse de 2,7 % par rapport à 2009. Le coefficient de charge du fret a augmenté de 5,2 % pour...

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2 commentaires

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  • Progression de +8,2% du transport aérien mondial de passagers en 2010
    une anecdote = un reccord…pas du tout ce que vous pouvez penser !
    un hotel particulier parisien situé dans le 7° arrondissement vient d ‘être vendu pour 68 millions d’ euros , plus les frais de mutation, soit environ 5 % ( non, non, pas d’ erreur sur le chiffre ) et ce, malgré de TRES importants travaux de remise en état à prévoir ( sans aucun entretien depuis tres longtemps)

    devinez qui l’a acheté …une famille située dans le golf ! …mais qui paie ? …vous et moi, en achetant votre carburant à la pompe…même pas besoin de faire transiter les fonds !

    les carburants de substitution, ce n ‘est plus une nécessité, mais une URGENCE !

    n’ oublions pas que l’ électricité n ‘ en est pas un , et de toute façon inutisable sur nos avions., surtout commerciaux.

    peut être l ‘ hydrogène si nous arrivons à le stocker normalement, et une pile à combustible, une pression de 700 bars n’est pas acceptable sur des véhicules , que ce soit automobiles ou aéronefs,

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  • Progression de +8,2% du transport aérien mondial de passagers en 2010
    la solution est de développer rapidement les carburants de substitution, mais encore faut-il en avoir la volonté…ceux qui nous vendent du pétrole ne seraient-ils pas ceux qui commandent les avions…ce qui veut dire qu’il suffit d’ augmenter le prix du baril pour payer les avions moins chers et en vivrent  » grassement  » ?

    que font ceux qui chantent ( depuis longtemps ) qu’il y a d’autres carburants ? …comment faisait un certain dictateur dans les années 40…je n’ai jamais vu notre voisin manquer de ce précieux liquide…et il était d’ excellente qualité !

    on peut très bien utiliser les friches sans poluer, le tout est d’ être raisonnable

    le problème est le même pour les voitures, pourquoi le GPL est-il confidentiel ? par les mauvaises habtiudes à vouloir utiliser le diesel.?

    les moutons seront toujours des moutons !

    Répondre

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