Accueil > Transport Aérien > Le trafic passagers de Nice-Côte d’Azur en hausse de +3,1% en (...)

Transport AérienPublié le 5 janvier 2016

Le trafic passagers de Nice-Côte d’Azur en hausse de +3,1% en 2015

Le 31 décembre 2015, l’aéroport Nice-Côte d’Azur a franchi la barre des 12 millions de passagers annuels. Il finit 2015 sur le chiffre record de 12.017.000 passagers soit une progression de 3,1% par rapport à 2014. Cette croissance est due à la hausse de 4,1% du trafic international (7,66 M de passagers). Le trafic national progresse de seulement +1,2% (4,36 M de passagers).

Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a prévu de réaliser des investissements records en 2016 de l’ordre de 75 M€ consacrés à la refonte de ses deux terminaux. A noter également, qu’il a proposé une baisse de ses redevances aéronautiques d’hiver (atterrissage, passage et stationnement des aéronefs) de -2,5% à compter de novembre 2016 pour l’Aviation commerciale régulière. Ces redevances seront par la suite, au minimum, gelées pendant 9 ans.

  • lavidurev

    Nice-cote d Azur est un aeroport dont le traffic atteindra bientot son apogee. Son emplacement geographique ne lui permettant plus de s agrandir (l aeroport est situe sur l arrete sommitale du canyon sous-marin du Var, cf. catastrophe de 1979). La montee des eaux due au rechauffement climatique est une menace.

    Signaler un abus
    Répondre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut