Accueil » La demande en avions d’affaires se rétracte

La demande en avions d’affaires se rétracte

C'est un rituel immuable. La veille de l'ouverture de la convention annuelle de la NBAA, Honeywell rend public son étude prospective annuelle sur la demande d'avions d'affaires sur la décennie à venir. Cette année à Las Vegas (10-12 octobre 2017), la tendance est à la baisse. De quoi plomber le moral d'un secteur fragilisé qui cherche à se raccrocher au moindre frémissement qui pourrait annoncer la reprise tant attendue depuis 2008. 

10.10.2017

Honda Aircraft a récemment annoncé renforcer la présence du HondaJet en Chine en mettant en place un service client à Guangzhou © Honda Aircraft

Alors que la grand-messe de l'aviation d'affaires vient d'ouvrir à Las Vegas, Honeywell publie sa 26ème étude prospective sur la demande en biréacteurs d'affaires. Sur la période 2018-2027, l'étude prévoit une demande de 8.300 appareils pour un montant approchant 249 milliards de dollars. Honeywell revoit ainsi à la baisse son étude de 2016, de 2 à 3%. En cause : "la baisse des prix des avions d'occasion, la faiblesse persistante du prix des...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.