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Duc Hélices se donne les moyens de ses ambitions

Le nouveau banc Duc-Lycoming vient en complément des autres bancs d’essais statiques et volants chez Duc, déjà motorisé en Rotax ou en motorisation électriques. © Duc Hélices

Dans le sillage de la certification EASA de son hélice Flair-2 pour les avions jusqu’à 180cv, Duc Hélices veut étendre sa gamme jusqu’à 315 cv. Sur l’aérodrome de Villefranche-Frontenas il vient de se doter de son propre banc d’essai.

En 2016, Duc Hélices avait réussi l’exploit de faire certifier par l’agence européenne EASA une hélice tripale destinée à des avions jusqu’à 160 cv. Deux ans plus tard, c’était la version à cinq pales pour moteur de 180 cv qui était à son tour certifiée. Cela faisait des décennies qu’aucune hélice n’avait été certifiée dans le monde. Pas plus aux USA qu’en Europe. L’arrivée sur le marché de cette nouvelle hélice constituait une grande nouveauté à...

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