Pour intégrer le système de secours Autoland de Garmin sur le TBM 940, Daher a poussé les automatismes. © Daher
Piper a été le premier à obtenir la certification d’un avion équipé du système de secours Autoland de Garmin. C’est tout frais. Le coup de tampon date du 18 mai 2020. Cirrus Aircraft et Daher devraient suivre sous peu maintenant que la FAA (Federal Aviation Administration) a été convaincue et qu’en toute logique, l’EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) devrait l’être aussi. Pour seulement faire admettre aux deux principales administrations de l’aviation civile l’idée qu’un avion avec ses occupants...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ancien pilote militaire et pilote de ligne, avec de nombreuses heures en monomoteur, je dénonce le délire des ingénieurs qui veulent que leur programmation d’un ordinateur soit toujours supérieure aux réflexes et à l’expérience d’un pilote.
Si le pilote du 320 avait écouté les conseils des « ingénieurs » au lieu de se poser dans la baie d’Hudson ils seraient tous morts et ce serait encore la faute des pilotes !
Pour la sécurité, c’est un progrès indéniable.
Maintenant, vu le tarif, il risque de n’y avoir que peu de C150 ou de DR400 équipés…
Et à plus forte raison de vélos, même électriques !
Un progrès ? Déléguer sa sécurité à une machine (toujours faillible) ? Je ne crois pas. Le problème est l’absence d’attention du pilote qui se croit en sécurité et qui n’a pas vu que le système s’est mis en mode dégradé, ou qui, lorsqu’il s’en rend compte, est à la rue car il n’a pas suivi son propre vol de manière détaillée. Gaffe aux faux amis !
Ben oui! il suffit de presser le bouton juste après le décollage et de choisir la destination comme déroutement….
plus sérieusement il faut ajouter une détection d’homme mort pour sauver le pilote seul à bord (il y a eu des cas d’anorexie)
Je pense que vous voulez parler d’anoxie…Même seul à bord et sans hôtesse, le pilote doit (encore?…) avoir droit à un plateau repas!
Ca y est… on a autorisé à transformer un avion piloté en drone transportant des passagers… Il suffira ensuite de programmer la navigation et il n’y aura même plus besoin d’emmener un pilote !
C’est pas ce que veulent faire les divers multirotors taxi ?
Drôle de progrès ! Voitures autonomes, drones autonomes, avions autonomes… Et mon vélo, c’est pour quand ?
…Et c’est peut-être en expérimentant grandeur réelle un schmilblick du même genre qu’on a perdu un B777 quelque part entre le Vietnam et l’Antartique… (BHUAP, sur décision de Bush junior après le 11 sept.)
Mais si c’est ça, il n’y aura sûrement pas autant de pub que pour le TBM….