Dans l’entretien qu’il a accordé à Aerobuzz.fr, le président de la Fédération française aéronautique (FFA) et Délégué général du Conseil national des fédérations aéronautiques et sportives (CNFAS), revient évidemment sur le déconfinement « ubuesque » de l’aviation de loisir. Après une période de confusion totale durant laquelle, il était bien compliqué de savoir si l’activité pouvait ou non reprendre et sous quelles conditions, les...
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Actuellement? Je me demande combien d’ heure d’ autonomie peut-il volé un avion électrique et sa durée de vie, bien-sûr?! bien qu’ aussi pour les avions avec d’ autres énergies renouvelables, exemple: ( Hydrogène, pile à combustible ou autre ) et comment peuvent-ils voler pour bien-sûr les nouvelles technologies, sans oublier les budgets de ces nouveautés, j’ avoue que j’ en suis sceptique?
« Les avions électriques ne pourront pas être amortis sur une période longue, parce que paradoxalement, le fait de les exploiter, va conduire à faire des progrès, à améliorer les technologies et donc à les rendre obsolètes beaucoup plus vite ».
Il faudra selon moi et surtout concernant l’aviation certifiée, changer de paradigme et concevoir l’aéronef comme l’assemblage de 3 éléments dissociables et interchangeables sans passer par une lourde procédure. Ces 3 éléments sont: 1;cellule, 2;moteur et sa conduite (tdb) et 3;bloc d’énergie (batteries).
Si une certaine liberté est accordée pour le remplacement de 2 et 3 sur 1 sans passer par toute une procédure de certification longue et financièrement inaccessible, l’aviation légère et ses utilisateurs pourra se développer en restant au plus près d’une évolution technique elle même « boostée » et avec l’assentiment des riverains.