Accueil » Nogaro Aviation livre le premier DR400 Rotax

Nogaro Aviation livre le premier DR400 Rotax

L’aéro-club de Dax a réceptionné (3 mai 2017) le premier DR400 équipé du moteur Rotax 912iS et de l’hélice tripale Flash R de Duc Hélices.

6.05.2017

L'aéro-club de Dax est le premier utilisateur d'un DR400 à moteur Rotax 914iS. Gilles Aurensan de Nogaro Aviation (à droite) en compagnie d'Eric Castillon, Thierry Fauché, et Grégoire Gailly de l'aéro-club de Dax. © Nogaro Aviation

L’aéro-club de Dax est devenu, début mai 2017, le client de lancement (comme on dit dans la grande industrie) du DR400 à moteur Rotax 912iS Sport développé par Nogaro Aviation. L’atelier gersois prévoit d’en livrer trois autres d’ici la fin de l’année. Il a la demande pour faire plus, mais il est limité par sa capacité de production (5 salariés) en partie accaparée par le développement d’un deuxième STC (Supplemental Type Certificate) pour monter le nouveau moteur Rotax 915 sur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

  • Pilotaillon de première classe

    Bravo,
    Depuis le pays d’un certain Claude et de l’Armagnac, l’actualité nous fait découvrir une boite « a taille humaine » où l’on a des idées et de la suite dans les idées.
    Je peux également témoigner de l’accueil téléphonique et de l’ouverture d’esprit qui émane de cette équipe de passionnés.
    C’est un vrai plaisir de suivre vos productions, made in France / made in EU !
    On commence à imaginer le rangement de la trousse à outils en pouces :o)
    Bons vols.
    PS : J’ajouterais (permettez moi cette facilité car je suis assis devant mon clavier) faites-nous rêver encore. Ma petite aviation et les générations de futurs pilotes ont besoin de renouvellement, de « modernisation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.