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Wingly, de l’aéro-club à l’aviation d’affaires

Wingly en force à France Air Expo 2021 (de gauche à droite) : Th. Ethis de Cornay (responsable des opérations en France), B. Joab-Cornu (co-fondateur), L. Pillot et A. Longatti (communication) et R. Balas (responsable aéro-clubs France). © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Le numéro un européen du coavionnage a connu en 2020 une croissance remarquable de ses vols loisirs malgré les confinements successifs. Dans la foulée de Wingly Pro, lancé en pleine pandémie, Wingly dévoile cet été 2021, Wingly Jet, une deuxième offre orientée transport public.

Vous avez dit confinement ? Quand l’aviation de loisir affiche une baisse sensible de son activité en 2020, Wingly annonce une hausse de 20% de ses heures de vol sur l’ensemble de l’année par rapport à 2019 et un bond de 80%, au coeur de la saison, entre juin et août. « En 2021, ça repart très fort », affirme Bertrand Joab-Cornu, co-fondateur de la plate-forme de coavionnage qui emploie aujourd’hui 25 salariés.

Le site revendique 360.000 passagers et 20.000 pilotes. Ils sont...

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