Accueil » Une nouvelle application mobile dédiée à l’aviation légère

Une nouvelle application mobile dédiée à l’aviation légère

A l’occasion du salon France Air Expo de Lyon, Kristal.aero et Michelin lancent l’application mobile innovante Kristal.air, dédiée à la pratique de l’aviation légère de loisir, de sport et de tourisme. Destinée à la grande communauté des passionnés du pilotage, elle veut s’adresser aussi bien aux pilotes, instructeurs, aéroclubs, organisateurs d'évènements aériens et sites touristiques.

18.06.2021

L'application permet d'enregistrer et de lire la trace gps d'un vol. Des fonctionnalités supplémentaires s'ajouteront lors de prochaines mises à jour.

Les porteurs du projet Kristal.air misent sur l’omniprésence des smartphones et les services toujours plus étendus qu’ils offrent. « Le développement technologique des smartphones, véritables centrales de mesures et de calculs, connectées au monde, disponibles dans la poche de tous les pilotes, dans tous les avions, pour tous les vols permet l’accès aux fonctionnalités de l’application Kristal.air. », expliquent-ils. Les fonctionnalités (instruction, loisir et tourisme, compétition, suivi de flotte d’avions, ou encore partage communautaire entre passionnés) se structurent...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • Jean-Philippe MICHEL

    Comme souvent, l’appli est disponible sous IOS. Uniquement.
    80% des tablettes sont sous Android.
    Dommage pour ces 80%.

  • Tout ce que vous décrivez avec cette application existe déjà depuis plus de 5 ans dans l’application FLY IS FUN à télécharger sur le Playstore très simplement.
    Je tiens à votre disposition la trace 3D (en Kml ou autre) de mon aller retour France-Mauritanie en juin 2018.
    Philippe RODIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.