Accueil » A Lyon-Bron, les affaires se libèrent !

A Lyon-Bron, les affaires se libèrent !
premium

France Air Expo 2021 qui s’est tenu les 17, 18 et 19 juin 2021 sur l’aéroport de Lyon-Bron est un succès. Exposants satisfaits et visiteurs en nombre et de qualité, les organisateurs ont coché toutes les cases. Sauf une. Mais pour celle-là, malgré tous leurs efforts, les blocages locaux ont été plus forts. Regrettable au moment où la communauté devrait se serrer les coudes.

21.06.2021

France Air Expo a désormais son édition de référence sur laquelle s'appuyer pour les années à venir. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

L’aviation générale a plutôt bien traversé la pandémie. En dépit des confinements successifs, l’activité s’est tenue à un bon niveau, en 2020. Et 2021 s’annonce exceptionnelle. Comparée à d’autres branches de l’aéronautique, l’aviation générale n’a pas à se plaindre, sauf, évidemment, des barrières sanitaires qui ternissent la vie sociale et soumettent le moral à rude épreuve. Dans cette ambiance pesante, le salon France Air Expo 2021 a été vécu par les participants comme une véritable libération. De mémoire d’exposant, rarement, installation...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

2 commentaires

  • Lyonnais de souche

    Vous oubliez de mentionner que l’organisation a été organisée pendant le 2nd confinement … Il a été donc très difficile de prévoir le déroulement et , sauf preuve du contraire , personne ne savait comment la situation allait tourner 7-8 mois plus tard !
    Et pour rappel , j’ajouterai la mairie EELV + métropole de Lyon qui frêne des 4 fers pour toute manifestation aéronautique !
    Bravo au SNA surtout et pas Mr Marnotte ( pour les connaisseurs )

  • Charles-Henri HEDOUIN

    voilà un article très diplomatique au moment d’aborder des limitations/restrictions imposées, je suis basé à Lille-Lesquin j’avais prévu de me rendre en avion au salon le jeudi, je les ai découvertes la veille au soir,
    imagine-t-on (formule bien connue depuis la dernière élection présidentielle) Oshkosh interdire la venue des visiteurs par les airs, mais nous sommes en France …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.