Selon les associations EBAA et GAMA, il est tout à fait possible d'incorporer davantage de SAF dans les mélanges de carburants que ce qui est préconisé par les réglementations actuelles des pays européens. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
L'Association européenne de l'aviation d'affaires (EBAA) et l'Association des constructeurs de l'aviation générale (GAMA) invitent les opérateurs européens de l'aviation d'affaires ainsi que les aéroports à être plus audacieux en matière d'incorporation de SAF dans les mélanges de carburants pour l'aviation d'affaires. Même si de nombreux défis restent encore à relever.
Dans un rapport conjoint sur l’utilisation du carburant d’aviation durable (SAF, Sustainable Aviation Fuel) en aviation d’affaires, les associations GAMA et EBAA recommandent aux opérateurs de l’aviation d’affaires en Europe d’aller bien au-delà des minimas imposés par la réglementation européenne et celle de certains pays membres de l’union.
Ainsi, en 2022, la France a adopté la règle de 1% de SAF mélangé à du carburant fossile et le programme...