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Le NTSB met hors de cause les winglets actifs de Tamarack dans l’accident d’un Cessna Citation

Lorsque la FAA a interdit de vol les avions équipés de winglets actifs en 2019, Tamarack a échappé de peu à la banque route pour finalement sortir des turbulences financières en 2021. © Tamarack

En 2018, un Cessna Citation équipé du système de winglets actifs de Tamarack, ATLAS, s'est écrasé après une perte de contrôle en vol. Le NTSB avait alors conclu dans son rapport à un dysfonctionnement du système. Après avoir rouvert l'enquête, le NTSB fait machine arrière et met hors de cause les winglets de Tamarack.

Fait rarissime et peut-être même unique, le bureau nord-américain d’enquêtes et d’analyses sur les accidents de l’aviation civile vient de faire machine-arrière sur les conclusions d’un rapport publié en 2022.

En janvier 2018, un Cessna Citation CJ2 effectue un vol IFR entre Indiana et Chicago. Le pilote perd le contrôle en vol et ne peut récupérer l’avion qui s’écrase peu après dans la région de Memphis. En 2021, le NTSB conclue son rapport...

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