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L’EASA propose un règlement pour les drones

L'EASA propose notamment que les opérateurs de drone de plus de 250 g se déclarent. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

L'EASA (European Aviation Safety Agency) a publié sur son site Internet une proposition pour réguler l'opération des drones légers en Europe. L'agence européenne invite toutes les parties prenantes à faire leurs remarques et propositions, du 12 mai au 12 août 2017.

La proposition de l’EASA donne un cadre pour l’opération de drones en toute sécurité, tout en garantissant à l’industrie du drone sa capacité à innover. Les risques liés aux personnes au sol et aux autres aéronefs, tout comme ceux liés à la vie privée et à la protection des données sont pris en considération.

Cette proposition de « règlement » définit les exigences techniques et opérationnelles des drones. Les exigences techniques font référence, par exemple, à l’identification des drones à distance. Quant aux...

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6 commentaires

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  • par Guibert mathoeu

    Bonjour

    Désolé monsieur Sauteret mais je ne suis pas d’accord avec vous car dans votre commentaire vous oubliez le fpv racing qui est en train de devenir un sport.

    Si on autorise la chasse, le tir sportif et le tir de précision qui sont des sports avec des armes à feux alors pourquoi interdire un sport avec usage de Multirotors ?

    Répondre
  • Ce n’est pas un reglement qui va éviter que des personnes utilisent à mauvais escient les drones. Ce n’est pas la limitation de vitesse qui empêche de rouler au dessus des limites.

    Répondre
  • par Irresponsable à planeur radioguidé

    Tout à fait d’accord ! D’ailleurs, je pense que l’usage de tous véhicules motorisés devrait être réservé à l’armée. Il n’y a qu’à voir ce qu’on peut faire avec une voiture bélier ou pire, un camion.
    On ne peut laisser à des irresponsables de telles armes potentielles.

    Répondre
  • A Quand la même chose pour les Avions, Helicos et aure engin radio piloté ?
    Car faut pas être dupe. Je vois dans certains club des avions de chasse a réaction, autrement bien plus rapide et dangereux, avec une capacité de charge bien plus éévé que nos drones, pour venir et repartir d’une No Fly Zone bien plus rapidement que nos Drones.

    Répondre
  • par sauteret daniel

    Bonne décision, les Drones non militaires ne devraient être utilisés que par des organismes autorisés par la DGAC
    car ils peuvent être facilement transformés en « armes »

    Répondre
    • par philippe dupuis

      Réaction totalement stérile

      Interdire, interdire, interdire.

      Bien que la vitesse supérieure à 130 sur autoroute soit interdite, je suis persuadé que vous la dépasser ne serait ce que de quelques km/h.

      Répondre

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