Accueil » L’amphibie de Waco certifié FAA

L’amphibie de Waco certifié FAA

Après trois années d'ingénierie et de tests en vol, Waco Aircraft annonce avoir reçu la certification de la part de la FAA pour son YMF-5 amphibie.  Dans la foulée, l'avionneur du Michigan a livré le premier exemplaire le 26 mai 2020. Trois autres sont en cours d'assemblage.

29.05.2020

La version amphibie du YMF-5 a été baptisée YMF-5F : F pour "flotteurs" et "fun" selon l'avionneur nord américain. © Waco Aircraft

Basé sur le YMF-5 à train classique, le biplan a cockpit Torpedo de Waco Aircracft a subi plusieurs modifications pour devenir un amphibie. L'extrados de l'aile droite a été renforcé de manière à pouvoir marcher dessus, des crochets d'attache on été ajoutés aux ailes basses. Le cadre de la cellule a reçu une peinture epoxy de manière à éviter la corrosion, le câblage est en acier inoxydable. Par ailleurs, c'est le seul Waco à avoir une commande de train d'atterrissage. [caption...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

6 commentaires

  • Dorey

    Ça fait rêver !
    Par contre un beau Waco équipé comme un avion de ligne !? Pourquoi ? Le plaisir de ce type de machine n’est-il justement pas de voler à l’ancienne sans tous ces gadgets ?

  • Andy Capet

    Je pense que c’est l’extrados de l’aile gauche et non celui de l’aile droite qui a été renforcé. En général on monte dans un aéronef de ce genre par la gauche. D’ailleurs, en regardant bien les photos, notamment la première, on distingue un marchepied à gauche qui court horizontalement contre les jambes qui font le lien avec le flotteur… Gauche.

    • Fabrice Morlon
      Fabrice Morlon

      Bonsoir Andy,
      Je confirme que Waco a bien précisé que c’est l’extrados de l’aile droite qui a été renforcé.

      • moreau

        Tous les Waco ont un accès au cockpit par « babord » . Il est donc logique que ce soit bien l’aile droite qui ait été renforcée pour permettre aussi d’accéder rapidement par tribord en cas d’accostage pour amarrer l’avion sur un ponton par exemple…

      • BSU

        droite, c’est pas Tribord?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.