Accueil » Les vélivoles françaises brillent dans l’enfer australien

Les vélivoles françaises brillent dans l’enfer australien

Les françaises décrochent 4 médailles individuelles et le titre par équipe pour la France lors du championnat du monde féminin qui s’est tenu du 4 au 17 janvier 2020, à Lake Keepit, en Australie, dans des conditions de vol extraordinaires.

19.01.2020

L’équipe de France féminine de vol à voile 2020. (Haut gauche) : Aude GRANGERAY, Céline RAULT, Amélie AUDIER, Éric NAPOLEON. (Bas gauche : Mélanie GADOULET, Aude UNTERSEE, Anne DUCAROUGE. © FFVP

Elles faisaient la course en tête quand le directeur de la compétition a décidé d’annuler l’épreuve pour cause de fumées. Une autre manche s’est finie aux vaches pour l’ensemble des concurrentes ; pas une n’a réussi à franchir la ligne d’arrivée. Elles aussi ont été confrontées pendant toute la durée du mondial à des températures moyennes de 40°C, des tempêtes de sables, des fumées d’incendie… Elles ont tourné des circuit de 400 à 500 km à 130 km/h de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

4 commentaires

  • lavidurev

    Cette discipline aeronautique a cet autre avantage d affiner le pilotage et de procurer les bons reflexes contribuant a rassurer les pilotes avions velivoles victimes d une panne moteur.

  • Christian Romann

    C’est probablement pour rendre ce sport plus visible que la Fédération Française de Vol à voile s’appelle maintenant « Fédération Française de Vol en Planeur ».

  • Carabeuf Daniel

    Parler de planeurs, ce n’est pas fréquent . Merci AEROBUZZ . Le vol à voile est le sport le plus merveilleux et étonnant qui soit . Vous en avez entendu parler dans les médias?? Evidemment, le foot est plus facile à comprendre . Portant, des milliers de kilomètres sont parcourus chaque année dans le ciel de France ,sans bruit, sans polluer . Des compétitions sont organisées tous les ans ,nationales et internationales . Les français y sont excellents et remportent de nombres titres de champion du monde . Passionné, pratiquant et compétiteur, j’aime en parler autour de moi, mais quand j’évoque le terme de »vol à voile », on me demande où est mon bateau…. Alors, pour les non initiés j’explique l’aérologie qui permet ces exploits . Vous en avez une idée? Record de distance parcouru dans la journée: +3000 kilomètres . Record d’altitude (sans moteur bien sur) 22 657 mètres , là ou aucun avion (fut-il à réaction) ne peut aller . Vous avez bien lu je ne me suis pas trompé . ETONNANT n’est ce pas .

    • Jean Marie.

      Bonsoir et merci Daniel. Étonnant? Oui,quant à l’appauvrissement de la langue de Molière. Un formidable engin,méconnu voire ignoré. Une nouvelle espèce d’ oiseau? En 1968 lors des commémorations 14/18 à Verdun, un planeur allemand s’est posé) dans mon village natal. Découverte. JM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.