L'appareil qui devrait, si la logique est bien respectée, porter l'indicatif radio Milan 75, a déjà effectué au moins deux vols d'essais depuis l'aérodrome d'Abbotsford, en Colombie Britannique. C'est là que se trouvent les ateliers de Conair, la société spécialisée en charge de la transformation de l'avion et bénéficiaire du marché pour la Sécurité Civile française.
[caption id="attachment_7823150" align="aligncenter" width="800"] Parcours du vol d'essais du 8 février 2019. © Flightradar24[/caption]
Ce Q402NG de série, sorti...
Accueil » Milan 75 a débuté ses essais en vol
Milan 75 a débuté ses essais en vol
Le premier des 6 nouveaux avions polyvalents Q400MR commandés par la Sécurité Civile en 2018 a débuté son programme d'essais en vol au Canada.
6 nouveaux Q400MR ont été commandés par la France pour succéder aux Tracker Firecat de la Sécurité Civile. © F. Marsaly / Aerobuzz.fr
3 commentaires
Aucun ATR n’ėtait susceptible de convenir å ces missions ?…. Merci de m’ėclairer.
Le concept a été développé par Conair, société canadienne. D’autre part la position du train de l’ATR, ventrale, rend l’installation d’une soute externe particulièrement complexe. Les trains du Dash 8 rentrent dans les carénages des turbines laissant son ventre tout à fait libre.
Merci pour cet éclairage.