Accueil » L’équipe de France de voltige planeur vice-championne du monde

L’équipe de France de voltige planeur vice-championne du monde

Emmenée par son entraîneur, Alain Dugas, l’équipe de France s’est adjugée la médaille d’argent par équipe « unlimited », la catégorie reine du Championnat du Monde de voltige en planeur qui s’est tenu du 20 au 30 juillet. La Hongrie remporte le titre à domicile et la France devance l’Allemagne de peu sur le podium.

L’équipe de France est composée de Daniel Serres (Saint-Auban), Nicolas Honnons (Toulouse), Pierre Albertini (Fayence).

world-glider-aerobatic-championships-2016.jpg

La médaille de bronze de Nicolas Honnons lors de la première épreuve (libre connu) associée aux 6° et 9° places de ses partenaires ont placé l’équipe de France sur orbite pour la suite de la compétition.

La médaille d’or au classement général individuel est remportée par le numéro 1 mondial incontesté, le hongrois Ferenc Toth.

Dans la catégorie « advanced » Erwin George (Chérence) et Eric Lanquetin (Besançon) n’ont pas obtenus les résultats qu'ils escomptaient et arrivent respectivement 11° et 27° au classement général individuel.

equipe-france-voltige-planeur.jpg

4.08.2016

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Thierry B

    L’équipe de France de voltige planeur vice-championne du monde
    Félicitations à toute l’équipe, et tout particulièrement, pour ce qui me concerne, à l’entraineur Alain DUGAS. C’est lui qui m’a fait l’immense joie de me faire découvrir les plaisirs du vol à voile il y a une vingtaine d’années à Malzeville.
    Merci Alain, et bon vent,

    Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.