Accueil » Le triangle des Bermudes et autres mystères aéronautiques

Le triangle des Bermudes et autres mystères aéronautiques

On n’en finira donc jamais avec les histoires étranges qui entourent le célèbre triangle des Bermudes… Voici que Bernard Marck, historien reconnu de l’aviation, se branche à son tour sur la fréquence « allô Papa Tango Charlie » ! Avec la rigueur qu’on lui connaît, Bernard Marck déroule des événements « authentiques » qui ont quasiment tous pour cadre le triangle des Bermudes. Etonnant !

5.09.2017

Pour les amateurs de mystères… © Ed. L'Archipel

L’ouvrage « Le triangle des Bermudes et autres histoires vécues », rédigé à deux mains avec Jean-Claude Bourret (Editions l’Archipel) retrace une petite dizaine d’aventures aéronautiques qui échappent à l’entendement. Comprenez : il ne s’agit pas de prouver l’existence d’OVNI et autres hommes verts venus d’ailleurs, ni de démontrer que l’âme peut quitter le corps terrestre et revenir sous une autre forme. Non ! Il s’agit juste de raconter des histoires authentiques, vraiment authentiques, qui se sont passées depuis les débuts de l’Aviation jusqu’à maintenant.

Evidemment, les « disparitions » à répétition du triangle des Bermudes tiennent une place de choix dans le livre. Mais il est aussi question ici de phénomènes totalement inexpliqués. Par exemple, lorsque la célèbre aviatrice Adrienne Bolland parvient à vaincre l’indomptable Cordillère des Andes ce fameux 1er avril 1921 à bord de son Caudron de 80 CV, en suivant les recommandations d’une « médiums » !

« Le triangle des Bermudes et autres histoires vécues ». Par Bernard Marck et Jean-Claude Bourret – Editions l’Archipel. 380 pages – 20 euros. ISBN : 9 782809 822335

On trouve aussi dans l’ouvrage des histoires connues, mais surprenantes, comme celles de ces pilotes et hôtesses qui sont tombés de leur avion, parfois à partir d’une très haute altitude de croisière, et qui s’en sont sortis indemnes ! Plus tragique, le crash totalement inexpliqué du DC-10 d’American Airlines à Chicago, crash qui avait été annoncé – et consigné sur les registres de la FAA – plusieurs jours auparavant par un rêve prémonitoire. Egalement tragique, le crash du dirigeable géant britannique R-101 que personne, pas même les experts accourus sur place, ne parviendra à expliquer… sauf un « esprit » qui décrira avec une précision incroyable, les faiblesses du mastodonte des airs.

On y croit, ou pas, mais on ne peut rester insensible à cette série d’invraisemblance. Bernard Marck et Jean-Claude Bourret ne donnent ici aucune solution : ils racontent, tout simplement.

Bruno Rivière

Acheter en ligne : Le triangle des bermudes et autres histoires vécues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.