Accueil » Des casques sur-mesure pour les pilotes d’hélicoptère de combat

Des casques sur-mesure pour les pilotes d’hélicoptère de combat

TopOwl onboard Tiger_2 Photo P.Gillis-GAMSTAT

L'adhérence parfaite entre le casque Top Owl de Thales et le crâne du pilote est essentielle pour garantir la bonne marche de toutes les fonctionnalités. © P.Gillis-GAMSTAT

Le casque développé par Thales, TopOwl Digital Display, est conçu sur-mesure pour s’adapter à la tête de chaque pilote. Pour y parvenir, une housse au fond du casque est façonnée par Expleo de manière à adhérer parfaitement à la tête de son porteur.  

Afin de pouvoir réaliser une housse au fond du casque parfaitement adaptée à la tête de son porteur, Expleo accompagne le développement du moyen d’adaptation de la housse sur le crâne. Un scanner mesure en temps réel les dimensions en 3D de la tête. La fabrication 3D garantit une précision et une adaptation parfaite aux différentes morphologies, tout en apportant le confort nécessaire pour réduire la fatigue et améliorer l’endurance lors de missions critiques. 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.