Accueil » Défense – brèves » L’US Air Force retire du service un premier KC-10

L’US Air Force retire du service un premier KC-10

Les KC-10 seront remplacés progressivement par des KC-46. © US Air Force

L’appareil (numéro de série 86-0036) a été convoyé en vol jusqu’au célèbre centre de stockage de Davis Monthan, dans l’Arizona. L’US Air Force prévoit de retirer l’intégralité de sa flotte de KC-10 dans les cinq ans qui viennent.

Les KC-10 sont des avions relativement jeunes, 32 ans de service seulement par exemple pour le premier stocké. Les triréacteurs, capables d’emporter près de 160 tonnes de carburant, seront remplacés progressivement par des KC-46 qui offriront toutefois une capacité d’emport inférieure.

L’US Air Force, qui va faire face à une réduction de ses capacités, envisage maintenant de faire appel à des sociétés privées pour compléter son potentiel en matière de ravitaillement en vol.

Et si l’US Air Force devait...

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Quelle est la raison de cette mise à la retraite alors que le KC-46 n’est pas à la hauteur de sa tâche ?

    Répondre
    • bonjour,
      Votre question est juste et d’autres que vous la posent au sein de l’US Air Force. Les raisons avancées sont financières : il s’agirait de faire des économies en retirant du service une flotte réduite (à l’échelle américaine) et en la remplaçant par des KC-46 plus nombreux. Dit autrement, il faut faire de la place au KC-46 et la flotte réduite de KC-10 fait une excellente victime.
      Frédéric

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.