Accueil » Un réservoir innovant pour les hélicoptères bombardiers d’eau

Un réservoir innovant pour les hélicoptères bombardiers d’eau

La société américaine Recoil Aerospace présente à Heli Expo le R-60 E, un réservoir repliable pouvant être utilisé par une large gamme d’hélicoptères.

30.01.2020

A mi chemin entre le réservoir emporté en cabine et le Bambi Bucket sous élingue, le réservoir de Recoil Aerospace présente un compromis intéressant. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

L’équipement pèse 181kg à vide et se fixe au crochet d’élingage sous le fuselage. Des bras assurent sa stabilisation sous le fuselage. Le caisson accueille un réservoir qui se déplie au fur et à mesure de son remplissage par une pompe. Il peut recevoir 3785 litres d’eau en 45 secondes. Après le largage un système mécanique de ressorts assure le repliage du sac dans la structure qui occupe alors un volume minimal sous l’hélicoptère. Selon Recoil Aerospace, le réservoir peut être adapté à une dizaine d’appareils de moyens tonnage, depuis les Puma et Super Puma jusqu’aux Bell 212, Sikorsky UH-60, en passant par les Kamov 32 et Mi-17… F.L.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.