Accueil » Industrie – brèves » Premier vol pour l’Iliouchine Il-96-400M

Premier vol pour l’Iliouchine Il-96-400M

Ce premier vol de l’Il-96-400Ma été très court, 26 minutes seulement, et très timide avec une hauteur maximale atteinte de 2.000m. © UAC


United Aircraft Corporation a fait décoller pour la première fois une nouvelle version allongée dede l’Iliouchine Il96. Un avion quadriréacteur d’un autre temps…

Le premier vol de l’Iliouchine 96 remonte à 1988. Avec cette nouvelle version, Iliouchine poursuit le développement d’un appareil né dans un temps où les quadrimoteurs faisaient la loi sur les longues distances. L’Il-96-400M apporte une nouvelle motorisation (quatre réacteurs PS-90A1) un allongement du fuselage de 9,35m par rapport à l’Il-96-300 et peut recevoir jusqu’à 402 passagers en configuration monoclasse. Un retour vers le futur pour l’aviation commerciale russe, qui va faire officiellement usage dans le même temps de pièces contrefaites pour les Boeing et Airbus encore en service dans le pays.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.