Accueil » Industrie – brèves » Un Embraer E190-E2 pour la patrouille maritime ?

Un Embraer E190-E2 pour la patrouille maritime ?

Du chasseur de profit au chasseur de sous-marins ? L’adaptation d’avions de ligne à la mission de patrouille maritime est aujourd’hui une tendance bien établie… © Embraer

A l’occasion du Dubai Airshow (13-17 novembre 2023), Embraer annonce avoir lancé des études pour faire de son avion de ligne régional E190-E2 un avion de patrouille maritime.

Répondant aux questions du quotidien du salon ShowNews, un dirigeant d’Embraer annonce en effet que des études ont débuté dans ce sens, avec en premier lieu la recherche de partenaires étrangers. L’avion lui-même devrait être largement modifié pour remplir cette mission, avec l’ajout d’un radome pour emporter des capteurs ainsi qu’un fuselage modifié pour le largage de bouées sonores et d’armements. Le Brésil pourrait être un premier client, mais ce ne sont pas les 9 P-3C Orion à remplacer qui justifieraient un tel programme, d’où l’appel à la coopération internationale.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.