L’objectif de cette étude est d’intégrer l’ensemble de la chaîne de valeur : conception et production, maintenance, opérations de vol, gestion du trafic aérien en basse altitude, intégration urbaine et planification, infrastructures physiques (vertiports...) et numériques et les interfaces passager. Le projet repose sur des briques technologiques telles que la propulsion électrique et l’autonomie, pour répondre aux enjeux énergétiques et de développement durable. Une réflexion sera également conduite sur les standards d’infrastructure numérique publique sécurisée alliant acteurs publics et privés permettant...
Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

6 commentaires
Voom n’existe plus, Vahana est arrêté, city airbus vole quelques secondes en stationnaire. Soyons factuels l’hélicoptère électrique piloté ou autonome ne sera pas encore prêt pour les jeux de 2024. Je suis surpris que tous ces projets, certes intéressants, ne soient pas présentés de façon plus réaliste.
Lilium a une sacrée avance dans ce domaine
Bonjour.
Les articles à la mode parlent beaucoup des VTOL. dans les villes…
Qu’en sera t’il des niveaux sonores et de la gêne occasionnée ?
Même mue par des moteurs électriques parfaitement silencieux, toutes ces (grandes) helices doivent faire pas de bruit et de courants d’air !
La Ratepeu/RATP « leader des solutions de mobilité urbaine »: c’est beau la novlangue! On dirait du Macron-BFM…
100% d’accord. On ne va pas être capable de faire le CDG express à temps pour les JO par contre on se lance dans ce genre de projets excentriques dont le bénéfice pour la majorité de la population ne semble pas évident …
Passionnant d’un point de vue strictement aéronautique, mais à coté de ça il n’y a pas de crédits pour terminer les quelques kilomètres de mise à 4 voies de la RN 7 en bourgogne, en chantier depuis 1989. Un débauche de futilités…