« L’avion est entièrement plein et il s'agit du record du monde en volume d’un chargement » nous précise Romain Maillet le responsable de la communication de l'Aéroport Paris-Vatry, contacté par Aerobuzz.fr. "Le chargement annoncé (des masques et du matériel de protection destinés à une société privée) est de 150 tonnes et approche les 1.000m3." Où qu’il soit, l’arrivée du seul et unique exemplaire de l’AN-225 Mriya, avion le plus lourd et plus long au monde, est toujours un événement. Ce...
Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

A propos de Jérôme Bonnard

11 commentaires
Nous avons entendu beaucoup de choses sur cette machine unique, en sait-on davantage sur le points revus durant le rétrofit ?
Oui, c’est un peu le même nuage de fumée commerciale que celui qui entoure Gosselies.
Brussels National south pour les uns, et Charleroi pour les autres.
Gosselies-Charleroi est spécialisé dans les low-cost, Ryanair en tête, et historiquement Bruxelles- National ( qui accessoirement est totalement flamandisé. Essayez un peu d’y parler français : vous allez rapidement passer à une autre langue !) se réserve les compagnies dites « nobles » donc pas low-cost, et les vols intercontinentaux ne regardant pas trop aux frais…
Même genre d’optique que la différence entre Vatry, Valenciennes, Orly, CDG…
J’ai suivi le départ de l’avion ce matin sur flightradar, montée pénible à 34000 ft à 1000 ft/min environ, comme si bien chargé. Quelqu’un aurait des détails sur ce vol retour?
Il semble se diriger actuellement vers l’Azerbaïdjan à nouveau, même si flightradar le dit pour Almaty
1000ft/min au FL340, ce n’est pas si mal pour un multi-réacteurs (je veux dire : plus que deux).
1000 à 1200ft/min dans les basses couches, dès le décollage en fait
Il n’en a jamais été question
Son nom officiel pour les autorités est:
Chalons Vatry.
LFOK
Bonjour, il s’agit bien de « Aeroport Paris-Vatry »
https://www.parisvatry.com/
Cordialement, Jérôme
Ironie de l’histoire. Quand dans les années 90, « Paris » s’opposait avec force au Département et au Conseil Général de la Marne qui œuvraient à la transformation de cet ancienne base Otan. Le meneur était, si je me souviens bien, Monsieur Savary qui croyait dur comme fer à ce projet. Il voulait en faire l’aéroport de fret de Paris pour désengorger CDG. Que n’a-t-on pas lu dans la presse régionale à cette époque. Paris-Vatry cela ressemble à un gros mot.
Une question : depuis quand l’aéroport de Vatry a-t-il changé de nom en « Paris-Vatry ?
Pour les vols commerciaux low cost ça a une petite pertinence.
.. À tel point que certains passagers neophites se trompent. En partant de Paris Beauvais et retour à Paris Vatry… de belles surprises pour certains voyageurs.
oui et en mettant « Paris » devant c’est plus simple de vendre des billets.
Parce que si vous cherchez Vatry sur une carte , vous allez vite vous rendre compte de l’arnaque 🙂
Il y a quelques années j’avais expliqué à ma fille alors étudiante que « Paris-Beauvais » ça veut dire « Beauvais, renseigne toi mieux «