Le SSJ100 a fait son premier vol en mai 2008. L'appareil qui peut emporter 95 passagers sera décliné en une version plus courte, pour 75 passagers © SCAC
Le SSJ75 de Sukhoi est la nouvelle version du Superjet SSJ100 de l’avionneur qui propose un appareil plus court, doté de 75 places, pour des routes régionales.
Encore peu de détails ont été dévoilés sur le programme, qui devrait mettre en œuvre davantage de composants d’origine russe. La part des composants issus de l’industrie de l’Ouest pour le SSJ100 s’élève actuellement à 70% sur le SSJ100, incluant notamment les moteurs, l’APU, les systèmes hydrauliques, l’aménagement cabine parmi d’autres éléments. Dans un...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Sam 146, effectivement franco-russe, ne tient plus tellement la route depuis qu’on a décidé d’embêter la Russie à chaque occasion. Comme pour les agriculteurs, ou comment se tirer une balle dans le pied (avec les encouragements des américains) ….
Le Sam 146 était pourtant le moteur prévu dès l’origine pour toutes les versions du Superjet. Mais c’est tellement plus important que notre jeune président puisse faire le beau dans les sommets internationaux – on ne peut pas tout avoir !