Accueil » [Rétro 2020] Le combat continue pour le Rafale

[Rétro 2020] Le combat continue pour le Rafale
premium

L’année 2020 devait être une année de transition pour le programme Rafale, avant l’annonce attendue pour 2021 des résultats de plusieurs compétitions commerciales en cours. Le chasseur de Dassault a pourtant décroché une vente surprise auprès de la Grèce. Une vente qui s’accompagne tout de même de quelques interrogations…

28.12.2020

© ECPAD

2020, le Rafale en dix dates

  1. La Direction de la maintenance aéronautique (DMAé) notifie le contrat RAVEL (Rafale Verticalisé) pour la maintenance du Rafale sur une durée de dix ans.

  2. La ministre des armées confirme que la France va commander 12 appareils à Dassault Aviation pour compenser la vente des appareils d’occasion à la Grèce.

  3. Qualification à l’appontage d’une douzaine de pilotes de la marine après deux semaines d’exercice à bord du porte-avions.

    Rafale à l'appontage sur le porte-avions Charles-de-Gaulle

On ne l’attendait pas et d’ailleurs personne (ou presque ?) ne l’a vue venir : le 12 septembre 2020, l’annonce par le gouvernement grec d’une commande de 18 Rafale a surpris tout le monde. L’année 2020 devait être une année blanche en matière d’exportation, les grandes décisions en Suisse ou en Finlande n’étant attendues que l’année prochaine.

Si on parlait d’export chez Dassault Aviation, c’était uniquement pour évoquer la chaine de Mérignac qui...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.