L'hélicoptère léger HX50 de Hill Helicopters se caractérise pour le moment par ses lignes épurées et son design moderne. © Hill Helicopters
Un nouveau constructeur fait son apparition sur le marché des hélicoptères légers à turbine. Il s’agit du britannique Hill Helicopters de Rugely au nord de Birmingham (Grande-Bretagne) qui vient de présenter son projet HX50. L’entreprise n’est toutefois pas récente.
Jason Hill, fondateur et ingénieur en chef de Hill Helicopters, s’est lancé en 2007. L’année suivante, il a esquissé les caractéristiques de son futur hélicoptère léger monoturbine. En 2010, il a commencé à développer les technologies de son hélicoptère. La conception du HX50 date 2015,...
4 commentaires
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Ben, partout ailleurs ! Il n’y a qu’a voir le nombre d’hélicos mono turbine de par le monde, voir mono moteur tout court. Les Robinson R66 et R44 sont un succès terrible, les hélicos Guimbal aussi…
Aux états-unis, de très nombreux mono-turbine type Bell 206 et 407 et 412 sont utilisés par la police et les nombreuses télés en pleine ville.
Dans les alpes, de nombreux écureuils et lama continuent de travailler en haute montagne et sur les lignes électriques ailleurs… Certes, c’est pas en pleine ville…
Mais la quantité d’hélicos monomoteur en service me fait dire qu’il y a quand même un beau marché.
C’était la question que je voulais poser ,quels sont les pays ou la réglementation autorise encore les monomoteurs ?(pistons ou turbine)
Bizarre de se lancer dans un monoturbine alors qu’ils sont interdits de vol au dessus des villes? (tout du moins enEurope)
Bell avec le 505 Jet Ranger, et Leonardo avec le Kopter SH09, n’ont pas trouvé ça bizarre …
En dessous d’une certaine taille, il n’est pas rentable d’avoir deux turbines.
La preuve, la proportion d’Ecureuils biturbine vendus, semble assez faible par rapport aux mono-turbine.