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La situation des Super Puma d’Airbus Helicopters en voie de normalisation
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En Norvège et au Royaume-Uni, les Airbus H225 et AS332 ne sont plus cloués au sol. Aux mesures approuvées par L'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) s'ajoutent d'autres limitations et un nouveau dispositif de détection des particules métalliques dans le circuit d'huile. La balle est dans le camp des exploitants.

Les équipes d'Airbus Helicopters ont implanté un « bouchon aimanté » supplémentaire dans le circuit d'huile afin de retenir les particules qui témoignent d'une dégradation anormale. Il est homologué sur H225 et le sera bientôt sur AS332 L2. © Airbus Helicopters/A. Pecchi

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A propos de Thierry Dubois

Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes, etc. Il collabore régulièrement à plusieurs publications françaises et américaines. Il a rejoint Aerobuzz, en octobre 2009. Thierry Dubois, couvre notamment les hélicoptères civils et l’aviation d’affaires, ainsi que tous les sujets techniques.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

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