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Le prototype du Cassio 330 sera fabriqué en Italie

La cellule du prototype N°1 du Cassio 330 de VoltAero sera produite par TESI à Cicerale, dans le sud-ouest de l'Italie. © VoltAero

Depuis le salon d’Abu-Dhabi où il expose, Voltaero annonce la réalisation de la première tranche de son financement de 32 M€, avec l'italien TESI qui devient, à la fois investisseur stratégique et partenaire industriel. C’est à lui qu’est confiée la réalisation de la cellule du prototype N°1 de l’avion hybride-électrique Cassio 330.

Le nouveau tour de financement, qui porte sur une levée de fonds de 32 millions d’euros, est destiné à couvrir la certification et le lancement de la production du premier membre de la famille d’avions électriques-hybrides, le Cassio 330. Premier investisseur privé à entrer dans ce tour de table à hauteur d’un montant qui n’a pas été révélé, l’italien TESI (Tecnologie E Servizi Innovativi S.r.l.) produira la cellule du prototype n° 1 du Cassio 330 de...

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  • Pour mémoire, article du 20 novembre 2020 :
     » Pour Voltaero, la décision du Conseil européen de l’innovation est vue comme « un vote de confiance ». Et Jean Botti d’ajouter : « Le financement du projet de l’Union européenne nous permet de rester sur la bonne voie pour notre stratégie très pragmatique et réaliste visant à créer une toute nouvelle famille d’avions hybrides-électriques, dans le but de lancer les livraisons d’avions de production Cassio dès 2023. » Il rappelle au passage que les avions Cassio seront produits sur une ligne d’assemblage final spécialement construite dans la région Nouvelle Aquitaine dans le sud-ouest de la France. »
    Exit donc la production annoncée en Nouvelle Aquitaine, et probablement livraisons décalées au delà de 2023.
    Pas facile la création ex nihilo.
    La compétition avec Ampaire s’annonce décidément passionnante.

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