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Dans l’affaire des A350 de Qatar Airways, Airbus contre-attaque

Rien ne va plus en Airbus et son gros client, Qatar Airways, compagnie de lancement de l’A350-900 en 2014 et de l’A350-1000 en 2018. © Airbus

Depuis plusieurs mois, Airbus encaissait les coups sans broncher. Il tentait d’éviter d’envenimer la situation. Son client, Qatar Airways, en ayant remis une couche, l’avionneur européen, adopte une nouvelle stratégie afin de « défendre sa position et sa réputation ».

Depuis août 2021, Qatar Airways a cloué au sol 13 de ses 53 Airbus A350 après avoir constaté que « la surface sous la peinture se dégrade à un rythme accéléré ». Par la suite, le problème a été repéré sur six autres A350 qui ont, à leur tour, été immobilisés. Qatar Airways affirme, en ce sens, suivre les recommandations de l’Autorité de l’aviation civile du Qatar (QCAA).

Début novembre 2021, la compagnie a annoncé la remise en service, et à...

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