Accueil » La griffe aviation d’affaires porte JCB Aéro

La griffe aviation d’affaires porte JCB Aéro

La PME gersoise est en phase de recrutement pour faire face à la forte demande, notamment sur le marché de l'aviation d'affaires.

1.07.2007

JCB Aéro est à nouveau en phase de recrutement. La PME gersoise recherche tous azimuts des ingénieurs pour son bureau d’études et ses nouvelles machines CAO, des menuisiers- ébénistes, des plasturgistes, des ajusteurs cellules, …  » Nous employons actuellement une soixantaine de salariés et d’ici la fin de cette année notre effectif devra avoir dépassé 70 personnes. C’est l’objectif que nous nous sommes fixé « , précise Jean-Claude Beaudet, président de JCB Aéro, spécialiste des meubles de cabine qui intervient principalement en sous-traitance des équipementiers et des intégrateurs.

 » Depuis que nous avons industrialisé le process de fabrication des meubles, en 2006-2007, nous avons franchi un cap. Nous avons doublé notre chiffre d’affaires sur l’exercice 2006-2007 et nous prévoyons une augmentation de 30% sur l’exercice en cours « . JCB Aéro a porté sa surface de production de 1200 à 3500 m2. Elle a investi au total 3 millions d’euros et prévoit déjà pour 2008, une nouvelle tranche d’investissement. Cette entreprise qui a fêté l’année dernière ses 20 ans d’existence s’est tournée vers l’aménagement des cabines d’avions de ligne, il y a une quinzaine d’années, avant de s’intéresser plus récemment aux cabines des avions d’affaires. Aujourd’hui, son chiffre d’affaires s’équilibre entre les deux marchés qui peuvent ponctuellement converger.

Emirates vient en effet de réceptionner le premier jeu de meubles destinés à l’aménagement du pont supérieur de ses futurs A380. JCB Aéro intervient ici en sous-traitance de Sigma (groupe Zodiac).  » La compagnie voulait un niveau de qualité comparable à ce que nous proposons pour les jets privés « , explique Jean-Claude Beaudet qui ne cache pas sa satisfaction d’avoir ainsi répondu avec succès aux attentes d’un client dont les exigences sont en tous points comparables à celles de ses clients privés. Le montage des meubles est prévu en septembre à Hambourg. Une pré série de quatre ensembles a été lancée.

Gil Roy. Air & Cosmos N°2085 / 6 juillet 2007

Photo : Jean-Claude Beaudet, PDG de JCB Aéro (© Gil Roy)

A propos de Martin R.

chez Aerobuzz.fr
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Comments are closed here.