En Allemagne, le Groupe Lufthansa a été l’un des premiers à réduire la voilure à seulement 5% de l’habituel. Quelques 700 avions du Groupe sont immobilisés à Frankfort (principalement) où la piste Nord est fermée depuis le 23 mars 2020 à 8h00 locale, ainsi qu’à Berlin Schönefled. Même chose chez Air France-KLM, où les gros porteurs Boeing 747-400 et A380 ont été immobilisés en premier dès le 16 mars 2020 à Amsterdam Schiphol et Roissy CDG. A ce jour, la...
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A propos de Jérôme Bonnard

3 commentaires
Bonjour, comment un arbre d’helice peut-il « se tordre » turbo prop ATR a l’arret ????
Les problemes vont se poser pour les appareils dont la date de D-Check (grande visite) est proche, certaines compagnies comme Delta ou American Airlines preferant retirer ces appareils de leurs flottes de facon definitive en les envoyant a la casse, quel gachis …
Le problème s’accentue gravement, malgré que toutes les compagnies dispose du yield management ou de leur propre système ( qui est un logiciel d’optimisation de gestion notamment pour l’aviation) laisser des avions au sol va poser des coûts supplémentaires à ajouter à une longue liste et cela va faire très mal sachant que les marges pour les compagnies sont très faibles entre 1 et 2 % !!.