Accueil » Premières pour le SESE en 2019

Premières pour le SESE en 2019

Dans son rapport annuel sur la sécurité dans les transports suisses, le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) fait état de ses enquêtes sur les deux premiers accidents de drones utilisés à des fins commerciales, ainsi que sur le premier accident d’avion électrique.

18.07.2020

Accidents et incidents grave par genre d’aéronefs immatriculés en Suisse en 2019. (source : SESE)

En 2019, le SESE a recensé 23 accidents d’aéronefs immatriculés en Suisse et cinq personnes mortellement blessées. C’est le plus faible nombre d’accidents enregistrés depuis au moins 14 ans et le plus bas nombre de morts sur la même période. En 2018, 31 accidents avaient été comptabilisés, et 36 morts. Ce nombre de décès élevé est la conséquence directe du crash du Ju-52 « Tante JU » exploité par Ju-Air, le 4 août 2018. A noter que cet accident...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.