Accueil > Culture Aéro > Ouverture des inscriptions du concours "Science en plein vol"

Culture AéroPublié le 19 janvier 2016

Ouverture des inscriptions du concours "Science en plein vol"

L’Académie de Lille, en partenariat avec Airbus AIRBUS Constructeur européen (filiale à 100% d’EADS) détenant 50% du marché mondial des avions de ligne. Airbus a vendu 11.500 avions depuis sa création en 1970. , l’IAAG IAAG L’Institut Aéronautique Amaury de la Grange (IAAG) propose une formation complète de technicien de maintenance aéronautique aux titulaires d’un BEP technique, d’un CAP ou d’un BAC Pro autre qu’aéronautique. et l’Armée de l’air, organise, par le biais de son Comité d’initiation et de recherche aéronautique et spatiale (CIRAS CIRAS Comité d’Initiation et de Recherche Aéronautique et Spatiale. Ces comités sont spécifiques à chaque académie. ), un concours réservé aux élèves de seconde, première et terminale scolarisés dans un établissement général, technologique ou professionnel de l’académie, intitulé "Science en plein vol".

Le concours porte cette année sur la thématique des vols stratosphériques en planeur pressurisé. La première partie de l’épreuve consiste en un questionnaire de type QCM de 40 questions portant sur plusieurs domaines tels que la physique-chimie, la technologie, les sciences de l’ingénieur ou l’histoire de l’aviation.
Le candidat devra également constituer un dossier portant sur le thème du concours : "Les vols stratosphériques au moyen d’un planeur pressurisé, un projet qui pourraît apporter bien des réponses pour le transport aérien du futur."

Les lauréats gagneront des journées d’immersion à l’aéroport de Lille-Lesquin, des baptêmes de l’air, des entrées à la Coupole d’Helfaut, des visite de simulateur de vol...
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 mars 2016.

JPEG - 46 ko
L’inscription au concours "Science en plein vol" est ouverte, en ligne, jusqu’au 11 mars 2016
© DR

Voir en ligne : Formulaire d’inscription au concours

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut