Accueil > Défense > De nouvelles capacités pour le B-52H de l’US Air Force

DéfensePublié le 14 janvier 2016

De nouvelles capacités pour le B-52H de l’US Air Force

Boeing annonce avoir livré à l’US Air Force six lanceurs rotatifs modernisés, utilisables par les B-52H. Ces lanceurs, placés dans la soute à bombe du bombardier, permettaient jusqu’à présent l’emport de missiles de croisière à charge nucléaire ou conventionnelle. Les bombardiers pourront maintenant également emporter en soute jusqu’à huit bombes à guidage GPS (JDAM). Des munitions qui étaient placées jusqu’à présent exclusivement sous la voilure. Les B-52H équipés du lanceur modernisé pourront donc emporter plus de JDAM, ou bien gagner en autonomie en se passant des emports externes. A terme, de nouvelles évolutions du lanceur rotatif devraient permettre également d’emporter en soutes le missile JASSM et les leurres aéroportés MALD. Le B-52 ne vieillit pas, il s’améliore…

JPEG - 87.7 ko
Le B-52 n’en finit pas de se perfectionner.
© US Air Force
  • Jean-Marc Jeanmaire

    Bonjour,
    Quelle longévité pour cet avion fantastique ! c’est une superbe machine qui s’est toujours montrée efficace...... irremplaçable à mon avis, du moins pour l’instant !
    J’en ai vu décoller et atterrir quand j’étais aux USA et en Angleterre, impressionnant surtout par vent de travers !!!

    Signaler un abus
    Répondre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut