Accueil > Défense > De nouvelles capacités pour le B-52H de l’US Air Force

DéfensePublié le 14 janvier 2016

De nouvelles capacités pour le B-52H de l’US Air Force

Boeing BOEING Premier groupe industriel aéronautique et spatial au monde. Constructeur d’avions de lignes et d’avions d’arme, est également présent sur les marché de l’espace et de la sécurité. 170.000 salariés. annonce avoir livré à l’US Air Force six lanceurs rotatifs modernisés, utilisables par les B-52H. Ces lanceurs, placés dans la soute à bombe du bombardier, permettaient jusqu’à présent l’emport de missiles de croisière à charge nucléaire ou conventionnelle. Les bombardiers pourront maintenant également emporter en soute jusqu’à huit bombes à guidage GPS (JDAM). Des munitions qui étaient placées jusqu’à présent exclusivement sous la voilure. Les B-52H équipés du lanceur modernisé pourront donc emporter plus de JDAM, ou bien gagner en autonomie en se passant des emports externes. A terme, de nouvelles évolutions du lanceur rotatif devraient permettre également d’emporter en soutes le missile JASSM et les leurres aéroportés MALD. Le B-52 ne vieillit pas, il s’améliore…

JPEG - 87.7 ko
Le B-52 n’en finit pas de se perfectionner.
© US Air Force
  • Jean-Marc Jeanmaire

    Bonjour,
    Quelle longévité pour cet avion fantastique ! c’est une superbe machine qui s’est toujours montrée efficace...... irremplaçable à mon avis, du moins pour l’instant !
    J’en ai vu décoller et atterrir quand j’étais aux USA et en Angleterre, impressionnant surtout par vent de travers !!!

    Signaler un abus
    Répondre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut